05 Jul 2017

Mymajorcompany-tibz.com

Culture française
Image mymajorcompany-tibz.com

A la base, des amateurs de création musicale

MyMajorCompany (Profil de MyMajorCompany sur mymajorcompany-6.net) est au départ une plateforme créée pour encourager la création. Le label s’est par la suite diversifié dans d'autres genres de projets. En 2007, le trio produit les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent le label participatif. L'histoire du label débute en 2007. Tous ensembles, les usagers du net apportent énormément dans la balance. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany entend exploiter pour soutenir les créateurs.

Le profil des membres de MyMajorCompany

Le contributeur moyen est un homme jeune. 100 000 mordus de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être produits depuis le lancement de la plateforme. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de crowdfunding français.

Grégoire : l’un des tout premiers succès de MyMajorCompany !

En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va rassembler des dizaines de milliers d'euros auprès des membres, ce qui lui permet de produire "Toi+Moi". Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un refrain que tout le monde sifflote. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a fait connaître le site de crowfunding. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.

MyMajorCompany triomphe dans divers secteurs

L’émission "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs du site MyMajorCompany. Proposé dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a vu le jour en collaboration avec les internautes, sous l'impulsion du label de crowdfunding. Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux produits dessinés par Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. La startup Wistiki a travaillé au développement d'un appareil high-tech minuscule, commercialisé avec une application. Le "wistiki" va donner la possibilité notamment de remettre la main sur un trousseau de clés perdu.