05 Jul 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

Littérature moderne
Image mymajorcompany-recrutement.com

MyMajorCompany (trouver plus d’infos) Le Slip Français ou la revue "Paulette" font partie de la myriade de sociétés qui ont été aidées.

Le financement collaboratif selon MyMajorCompany

MyMajorCompany propose un site de financement participatif. Dans le monde entier, des centaines de milliers d'idées ont été réalisées grâce au financement participatif. Les porteurs de projet ont désormais la possibilité, grâce au site de crowdfunding, de proposer leurs idées à la communauté et de recueillir des fonds pour les financer. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à différents critères, notamment se montrer innovant ou original.

Grégoire : l’un des tout premiers succès de MyMajorCompany !

C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, propulsé par un refrain que tout le monde chantonne. Grégoire recueille plusieurs dizaines de milliers d'euros sur MyMajorCompany. Son 1er album est produit grâce à ce financement.

Le site MyMajorCompany s'est transformé en un pôle détenant plusieurs entités. Le concept fondamental de la plateforme reste inchangé : révéler les futurs talents et offrir une chance aux créateurs de se faire connaître ! MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux missions de l'entreprise. Des complices réputés parmi lesquels Spotify, Dailymotion et même AXA, soutiennent la société dans le développement de sa démarche auprès des créateurs.

Si MyMajorCompany est à la base consacré aux créateurs musicaux, le label s'est ensuite engagé dans d'autres domaines. L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany commence en 2007. Goldman, Marciano et Barsikian vont d’abord lancer en 2004 le label indépendant Bamago, qui publie notamment quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.