Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / Arthur Animateur

Un homme présent sur tous les fronts

Parmi ses diverses activités, arthur (site recommandé), via sa compagnie AWPG, produit aussi des films comme "Les Tuches" ou "Cyprien". Parmi toutes les disciplines qu'il pratique, ce touche-à-tout est comédien.On peut d'ailleursle voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il joue avec l'un de ses très bons amis, Dany Boon. L'animateur est majoritairement reconnu pour ses interventions à la télévision et à la radio. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est en plus personnellement investi auprès d'associations caritatives. Il soutient par exemple les handicapés à travers l'organisme CAP 48. Sans lui, le visage de l'audiovisuel actuel serait très différent. Arthur a lancé et produit de nombreuses émissions de télé-réalité qui cartonnent.

Un vrai chef d’entreprise

Arthur rachète OUI FM et revient à la radio, en tant qu'homme d'affaire cette fois. Dans les années 1980, le paysage audiovisuel en France explose avec l’arrivée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes généralistes ou spécialisées, M6 ou canal +. Il voit l'opportunité et se lance dans l'aventure. En revendant ses parts dans Endemol, le présentateur réalise de bons profits. Cette réussite est principalement expliquée par la popularité des émissions de téléréalité produites par Endemol. Il s'associe avec l'homme d'affaires Stéphane Courbit au milieu des années 90 pour monter Case Productions, qui se transformera en plus tard ASP « Arthur Stéphane Productions ».

L'animation des soirées spéciales, le régal d'Arthur

En 2015, Arthur prouve à nouveau ses compétences en dénichant l'idée de « La grande soirée des parodies TV ». Dans la catégorie des cérémonies que l'animateur présente souvent lors d’événements spéciaux, il y a les fêtes de la musique. L'animateur fait preuve d'incroyables capacités d'adaptation. Il est en mesure de travailler sur des émissions aussi différentes que « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle ». Avec Arthur, les Français passent d’une année à la suivante dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons de la télé.

De l'enfant de Casablanca au papa

Arthur a vu le jour à Casablanca au Maroc vers la fin des années 60. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établiront en France. Depuis 2012, il est en couple avec Mareva Galanter. Domiciliés en région parisienne les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme tant d'autres juifs séfarades quand la guerre des six jours a éclatée.

Articles