ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

Avec Endemol, il est à l’origine de l'adaptation de modèles de programmes popularisés dans des pays étrangers et qui ont du succès comme "Loft story" ou "La Star academy". Afin de développer la volonté d'entreprendre, il est devenu le partenaire d'investisseurs bien connus comme le fonds formé par Benetton. Il est notamment associé au sein de la société Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar. La comédie est l'une du large panel de disciplines qu'arthur (Page officielle sur arthur sur closermag.fr) pratique. On peut par exemple le voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il côtoit l'un de ses amis, Dany Boon.

Un véritable chef d’entreprise

C’est dans le milieu de la radio qu'Arthur revient comme homme d'affaires, il rachète Oui FM. Il est le cofondateur de la boite de production Case Productions, qui se transformera en Arthur Stéphane Productions ». Le marché de l'audiovisuel français a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 80, La Cinq ou TV5. Il voit l'opportunité et s'attaque à ce secteur prometteur.

Un show humoristique « I Show », sur le sujet des nouvelles technologies, est mis sur pied durant l'année 2008, le premier succès d'Arthur sur les planches. Attirant une centaine de milliers de personnes rien que dans notre pays, son 1er spectacle lui donne la possibilité de parcourir les routes du Maghreb et du Québec. Les dernières représentations du comique sur les planches se sont déroulées en 2010.

Du môme de Casablanca au père de famille

L’enfance d'Arthur est tranquille, ce dernier passe un Bac B avant d’entamer des études à la fac de droit. Le présentateur a vu le jour au Maroc vers la fin des années 60. Michel et Olga, ses parents déménagent dans l'Hexagone l'année suivant sa naissance. Il est comblé par ses 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron. Domiciliée dans le département de l'Essonne, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme beaucoup d'autres juifs séfarades quand la guerre des six jours se déclenche.

Arthur : ses premiers pas à la radio

L'animateur décide d'utiliser le pseudonyme Arthur lorsqu’il commence sur RFM. Juste après une rapide transition par Kiss FM, le businessman rejoint Skyrock lors de l'année 1989, où il présente le show de radio « Les zigotos du matin ». Les débuts à la radio de l'animateur ont lieu sur la station de radio située dans Massy Palaiseau. Arthur remporte son premier poste d‘animateur sur Radio Nord Essonne et en 1986 il fait partie du renouveau de la station Carbone 14.

Articles